Les entreprises partenaires

 AMGEN

Amgen utilise les ressources de la biologie pour découvrir, développer  et assurer la production de médicaments innovants destinés à traiter des patients atteints de maladies graves. Cette approche repose sur des technologies de pointe, telles que la génétique humaine, qui permettent de caractériser les mécanismes moléculaires à l’origine des maladies.
Amgen focalise ses recherches sur les pathologies pour lesquelles les besoins médicaux restent importants. Nous mettons à profit notre expertise dans la fabrication des biomédicaments pour proposer des solutions thérapeutiques qui améliorent significativement la vie des malades.
Pionnier des biotechnologies médicales depuis 1980, Amgen est devenue la plus importante entreprise indépendante dans ce domaine, développe des médicaments prometteurs et continue de faire progresser la prise en charge des patients à travers le monde.
 


ARROW

 Créé en 2000, le Laboratoire commercialise aujourd'hui une gamme de près de     800 références (1) (Médicaments génériques, médicaments princeps, médicament  biosimilaire, médication en santé familiale et dispositifs médicaux) sur le marché officinal et le marché hospitalier en France. Depuis les premiers jours de sa création, il y a déjà plus de 15 ans, le laboratoire Arrow imprime sa différence au sein du marché par sa volonté de partage et d'échange avec chacun des acteurs de santé. Cette philosophie fait partie intégrante de l'ADN du laboratoire et est totalement partagée par les 190 collaborateurs (1).
Avec une large gamme de près de 800 médicaments et de dispositifs médicaux (2), et plus de 50 lancements par an depuis 5 ans (2), le Laboratoire Arrow s'est imposé comme un partenaire incontournable des professionnels de santé, en proposant et en développant de nouvelles présentations ou solutions de santé capables de répondre aux besoins des professionnels et aux attentes des patients.
Doté d'un fort dynamisme et proposant toujours plus de services, le laboratoire s'est positionné, en quelques années, en leader sur le marché génériques à l'hôpital en volume (3).

 
ASTRAZENECCA


  BAYER

 Bayer: Science For A Better Life : la science pour une vie meilleure

 Bayer est un groupe international des Sciences de la Vie, dont le cœur   de métier se situe dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Les  médicaments, produits et services de Bayer sont conçus pour améliorer la vie des personnes. Le groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation, la croissance et une rentabilité élevée. Bayer adhère aux principes du développement durable et s’engage, en tant qu’entreprise citoyenne, à respecter ses responsabilités éthiques et sociales. Au cours de l’exercice 2016, Bayer comptait près de 115 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 46,8 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,6 milliards d’euros. Le groupe a consacré 4,7 milliards d’euros à la R&D. Ces chiffres incluent ceux de l’activité Polymères hautes performances devenue Covestro, une entreprise indépendante cotée en bourse depuis le 6 octobre 2015.

La Division Pharmaceuticals met à la disposition des professionnels de santé et des patients des médicaments délivrés sur ordonnance destinés aux domaines thérapeutiques de la cardiologie, l’oncologie, la santé de la femme, l’hématologie et l’ophtalmologie ainsi que les activités de radiologie. En permettant le diagnostic et le traitement des maladies, ses produits sont le gage d’un plus grand bien-être et d’une meilleure qualité de vie. 

 

Pour plus d’informations, consulter les sites :

www.bayer.fr.

www.pharmaceuticals.bayer.fr

Suivez-nous sur notre compte Twitter :

@Bayer_FR




 BBRAUN

Groupe familial d’origine allemande présent dans 53 pays, B. Braun est le 1er employeur dans le Dispositif Médical en France. Cette année, B. Braun contribue à l'amélioration de la qualité des soins en chimiothérapies grâce à la solution Onco Safety. Onco Safety est le premier logiciel d'aide à l'administration des chimiothérapies directement disponible au chevet du patient et pilotant des pompes connectées : grâce à lui, les soignants peuvent s'assurer de respecter les fameux "5B" : administration du Bon médicament au Bon patient à la Bonne dose, par la Bonne voie et au Bon moment ! Découvrez sur notre stand le retour d'expérience du premier établissement pilote, l'Institut du Cancer de Montpellier !



BIODERMA
 
Précurseur depuis les années 70, BIODERMA a acquis une expertise unique en mettant la Biologie au service de la Dermatologie. Une approche scientifique différente qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques pour formuler des produits qui en sont directement inspirés. 

UN CONCEPT UNIQUE, LE MIMÉTISME BIOLOGIQUE

Basés sur le respect absolu de la peau, les produits BIODERMA imitent ses mécanismes biologiques naturels, dans leurs composants et dans leur mode d’action. Pour leur formulation, BIODERMA sélectionne les actifs les plus purs, des molécules déjà présentes naturellement dans la peau pour une meilleure tolérance. Selon le dysfonctionnement observé, les produits BIODERMA préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.
BIOGARAN

Qui est Biogaran ?
Un pionnier des médicaments génériques
Biogaran fut fondé en 1996 pour répondre spécifiquement au développement d’un nouveau marché alors méconnu : les médicaments génériques.
Le nom de Biogaran est né de la contraction des termes Bioéquivalence Garantie.
Les médicaments génériques Biogaran ont la même composition qualitative et quantitative en principes actifs et la même efficacité thérapeutique que les médicaments d’origine.
En France, Biogaran est le 3ème laboratoire en nombre de boites vendues (261 millions de boites par an aux patients français1) et le 4ème en valeur.
La marque est aujourd’hui connue de 78% des patients2.
 
55% des médicaments Biogaran sont fabriqués en France
93% des médicaments Biogaran sont fabriqués en Europe (y compris en France)
1 Source GERS Juillet 2017
2 Tracking ‐ BVA Septembre 2017 :
    Institut BVA/ enquête téléphonique de sept. 2017
    sur la population française de 15 ans et plus.


Un acteur majeur des médicaments biosimilaires complexes et un partenaire de confiance à l’hôpital
Biogaran a fait le choix stratégique d’investir dans le développement des médicaments biosimilaires et de s’implanter au cœur du système de santé, notamment hospitalier.
Après avoir mis à disposition Remsima® (infliximab), le premier biosimilaire d’anti-TNFα autorisé par l’Agence Européenne du Médicament, Biogaran poursuit son engagement en commercialisant en septembre 2017 le premier biosimilaire d’anti-CD20, Truxima® (rituximab).
Biogaran a la volonté de répondre à de nouveaux enjeux : la prise en charge d’un plus grand nombre de patients, accompagner les évolutions de notre système de santé, avec toujours le même souci de qualité, d’efficacité, de sécurité des médicaments et d’accompagnement des professionnels de santé.

 

 BRISTOL-MYERS-SQUIBB

Bristol-Myers Squibb est un groupe biopharmaceutique de dimension mondiale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves.
Pour plus d'informations à propose de Bristol-Myers Squibb, consultez BMS.fr ou suivez-nous sur 
Twitter.

IPSEN

 UN GROUPE INTERNATIONAL

 Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de   spécialité focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité. Il développe et commercialise des médicaments innovants dans trois domaines thérapeutiques ciblés – l’oncologie, les neurosciences et les maladies rares.

L’engagement d’Ipsen en oncologie est illustré par son portefeuille croissant de thérapies visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, de tumeurs neuroendocrines, de cancers du rein et du pancréas. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en Santé Familiale. Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans plus de 30 pays.

La R&D d’Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au cœur des clusters mondiaux de la recherche biotechnologique et en sciences de la vie (Paris-Saclay, France ; Oxford, Royaume-Uni; Cambridge, Etats-Unis). Le Groupe rassemble environ 5 100 collaborateurs dans le monde. 

 JANSSEN
Janssen est la société pharmaceutique de Johnson & Johnson, le leader mondial de la santé. Le laboratoire met à disposition des professionnels de santé et des patients des innovations thérapeutiques dans 6 grands domaines thérapeutiques hautement spécialisés : l'onco-hématologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et vaccins, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques et l’hypertension pulmonaire.



LILLY

A propos d’Eli Lilly and Company : Lilly est un leader mondial dans le domaine de la santé qui unit soins et découvertes pour offrir à chacun une vie meilleure, partout dans le monde. Lilly a été fondé il y a plus d’un siècle par un homme dont la vocation était de créer des médicaments de haute qualité, pour répondre à de réels besoins. Cet héritage est aujourd’hui une source d’inspiration et de passion dans tout ce que nous entreprenons. Guidés par nos valeurs, nous sommes unis et déterminés à faire avancer la compréhension des maladies et leur prise en charge. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour découvrir et procurer à tous ceux qui en ont besoin des soins de qualité qui améliorent le quotidien et changent la vie de chacun.  
À propos de Lilly France : Lilly est implanté en France depuis 1962. Le laboratoire est présent sur l’ensemble de la chaîne du médicament, de la recherche clinique à la production et aux opérations commerciales. Le site de production de Fegersheim (Bas-Rhin), le site Lilly le plus important dans le monde, est spécialisé dans les traitements injectables, en particulier dans l’ostéoporose et le diabète. Pour en savoir plus, visitez notre site www.lilly.fr., notre blog www.lillypad.lilly.fr et suivez-nous sur Twitter @LillyPadFR 


 MERCK

Merck est une entreprise de sciences et technologies qui s’engage au service des patients et des professionnels en France et dans le monde entier. Depuis 350 ans, date de notre création en Allemagne, l‘innovation caractérise notre action et fait de Merck un groupe pionnier dans trois secteurs. Dans la santé et tout particulièrement le développement de médicaments, nous investissons ainsi des domaines thérapeutiques peu explorés à ce jour: l’immuno-oncologie, la neurologie, et les troubles de la fertilité. Mais nous développons aussi des produits d‘automédication, innovants et sûrs pour améliorer au quotidien le capital santé des consommateurs. Via nos deux autres branches, nous sommes également un acteur majeur de la recherche mais aussi de la production dans différentes technologies telles que le matériel de haute précision destiné aux laboratoires de recherche, les biotechnologies ou encore les cristaux liquides.


 MSD

Présent en France depuis 1961, MSD France, laboratoire pharmaceutique fondé sir la recherche, est filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA MSD France a pour objectif de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une offre globale de santé innovante, composée à la fois de médicaments, principalement dans quatre grandes aires thérapeutiques - cardi métabolisme, hôpital, immunologie, oncologie - et de solutions et de services, en particulier dans le digital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur twitter.com/MSDFrance.

MYLAN
Mylan, Une meilleure santé pour un monde meilleur.

L’ambition du laboratoire MYLAN est de donner accès à des médicaments de qualité à 7 milliards de personnes dans le monde. Ainsi, le portefeuille global de Mylan comprend plus de 7 500 produits pharmaceutiques de marque et des médicaments génériques. Avec plus de 35000 collaborateurs, Mylan est présent dans 165 pays et territoires
 
En France, pour soigner le plus grand nombre, notre gamme de médicaments couvre 88% des maladies comme le cancer, le diabète, l’hypertension artérielle ou la douleur. Nos médicaments sont présents dans plus de 90% des hôpitaux et des pharmacies. La qualité de nos médicaments est pour nous une priorité absolue. C’est pourquoi nos sites de fabrication implantés en France respectent des normes de qualité rigoureuses, tout comme les plus de 50 sites de fabrication Mylan dans le monde.
Mais parce qu’un traitement efficace est aussi un traitement bien suivi, Mylan accompagne les patients dans leur parcours de soins pour les aider à mieux comprendre et suivre leur traitement, grâce à des outils comme www.mylanmeilleuresanté.fr ou encore notre application www.wizvi.fr
Plus d’informations sur www.mylan.fr



 NANOSTRING


La société Nanostring Technologies, Inc. née aux Etats-Unis en 2003, fabrique et commercialise des produits pour la recherche et le diagnostic moléculaire. La technologie nCounter Analysis System consiste en un procédé unique et économique qui permet de quantifier simultanément l’expression génique, les protéines, microARNs ou variations du nombre de copies avec une très haute précision et une très grande sensibilité facilitant ainsi la recherche translationnelle et le développement d’applications cliniques.
L'Entreprise a récemment fait une entrée remarquée sur le marché du diagnostic moléculaire avec le lancement du test de signature génique Prosigna®, destiné au diagnostic du cancer du sein. Prosigna®, fondé sur la signature d’expression génique PAM 50, permet une aide individualisée à la décision thérapeutique, grâce à l’identification précise des sous types moléculaires, et du risque de récidive (ROR). Prosigna®  a reçu la certification 510K de la FDA (tissus FFIP) et le marquage IVD-CE des Autorités Européennes, ce qui permet une utilisation du test dans les laboratoires locaux (français) habilités. En France, Prosigna® est éligible au RIHN depuis le 1er Avril 2016.
Nanostring collabore également avec plusieurs groupes pharmaceutiques pour développer des tests diagnostics compagnons en Oncologie.
 PFIZER
 

 

Pfizer Inc: Ensemble, œuvrons pour un monde en meilleure santé®

Chez Pfizer, nous mobilisons toutes nos ressources pour améliorer la santé et le bien-être à chaque étape de la vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments en santé humaine. Notre portefeuille mondial diversifié comporte des molécules de synthèse ou issues des biotechnologies, des vaccins mais aussi des produits d’automédication mondialement connus. Chaque jour, Pfizer travaille pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements pour combattre les maladies graves de notre époque. Conscients de notre responsabilité en tant que leader mondial de l’industrie biopharmaceutique, nous collaborons également avec les professionnels de santé, les autorités et les communautés locales pour soutenir et étendre l’accès à des soins de qualité à travers le monde. Depuis près de 150 ans, Pfizer fait la différence pour tous ceux qui comptent sur nous. Pour en savoir plus sur nos engagements, vous pouvez visiter notre site Internet www.pfizer.fr
 

 PHARMAMAR

 
 PharmaMar est un laboratoire espagnol qui met à disposition des patients des traitements anticancéreux innovants à partir d’actifs issus des fonds marins.
Yondelis (trabectedine) a été le premier composé d’origine marine à obtenir une autorisation de mise sur le marché dans le traitement du sarcome des tissus mous puis dans le cancer de l’ovaire en Europe.
Aujourd’hui ce médicament est disponible dans 80 pays et dans les principaux marchés en oncologie (Europe, USA, Japon).
PharmaMar développe aujourd’hui 3 molécules en phase II et III : tout d’abord Lurbinectedine (PM183) dans le cancer de l’ovaire résistant au platine, dans le cancer du poumon à petites cellules et dans le cancer du sein avec la mutation BRCA 1 et 2. Ensuite Plitidepsine dans le myélome multiple et enfin le PM184 dans le cancer du sein avancé. Cet important programme de développement prouve bien que la mer est une excellente source d’actifs pour soigner les cancers.


 ROCHE

L'engagement de Roche en oncologie : prendre soin de la vie des patients.
Roche est engagé dans la lutte contre le cancer depuis plus de 50 ans, guidé non seulement par la volonté d'innover pour donner plus de chances aux patients mais aussi par la nécessité d'améliorer leur qualité de vie. Les cancers sont des maladies complexes et difficiles à traiter. Grâce à une une recherche scientifique d'excellence, Roche a contribué aux progrès significatifs réalisés ces 15 dernières années dans la prise en charge des cancers les plus fréquents (cancer du sein, du poumon, du côlon, de l'estomac...) mais aussi de cancers (mélanome, cancer de l'ovaire...)

Roche est aussi le premier laboratoire pharmaceutique à s'être associé au programme Epidémio-Stratégie Médico-Economique (E.S.M.E) d'Unicancer qui vise à créer une base de données de "vraie vie" dans le cancer du sein métastatique. Champ de recherche ambitieux, l'analyse des données de vie réelle en cancérologie pourrait en effet permettre de mieux comprendre les pratiques pour mieux prendre en charge les patients.
Soutenir les patients et leurs proches tout au long de leur parcours.
Roche s'engage auprès des associations en soutenant des projets concrets qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie mais également pour les aider à se reconstruire et à concrétiser de nouveaux projets.
Roche soutient ainsi l'association Tribu Cancer qui propose le service "Mail de nuité : un soutien psychologique et une écoute par mail la nuit afin de rompre l'isolement et d'apporter une aide complémentaire au suivi thérapeutique et psychologique habituel.


SANOFI GENZYME

Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé est désormais organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Santé Grand Public et Sanofi Pasteur.

Sanofi Genzyme met l'accent sur le développement de traitements de médecine de spécialités pour les maladies graves, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter.

Depuis plus de 30 ans, les malades sont notre source de mobilisation. Notre engagement quotidien nous mène à développer des thérapeutiques innovantes et des services originaux adaptés qui changent leur vie dans les maladies rares, la sclérose en plaques, l’oncologie, l’hématologie et l’immunologie, dont la polyarthrite rhumatoïde, la dermatite atopique et l’asthme sévère.

Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, nous impulsons une dynamique collaborative entre chercheurs, médecins, associations et autorités de santé. Notre ambition est d’incarner l’espoir pour tous les malades et leurs proches.


  URIAGE

  Fondés en 1992, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage s’engagent à répondre aux besoins de toutes les peaux, même les plus sensibles, grâce à une expertise dermatologique internationalement reconnue.
Au cœur de chaque formule se trouve l’Eau Thermale d’Uriage, une Eau naturellement pure, née il y a plus de 2000 ans au cœur des Alpes Françaises, dont les propriétés hydratante, apaisante, protectrice et réparatrice, ont été démontrées. Cette Eau exceptionnellement active représente d’ailleurs l’actif unique utilisé à l’Etablissement Thermal d’Uriage en cure, pour des soins dermatologiques, ORL ou rhumatologiques. Plus récemment, l’Eau Thermale d’Uriage est utilisée dans une cure spécialisée pour accompagner les malades du cancer dans leur rétablissement, et leur permettre de recouvrer un confort cutané.
Toutes les propriétés de l’Eau Thermale d’Uriage sont associées à des brevets exclusifs issus de l’expertise Uriage dans des produits de dermo cosmétiques efficaces et innovants. Aujourd’hui, 23 brevets Uriage permettent des solutions quotidiennes  nouvelles pour les peaux fragilisées par les traitements du cancer. Chaque formule est la plus optimisée possible avec des ingrédients et des conservateurs limités en quantité stricte. Les textures sont toujours plus modernes et tournées vers le plaisir d’utilisation, pour apporter à chaque utilisateur un mieux-être quotidien.